Faq

Je vais accoucher. Puis-je déjà ajouter mon bébé sur mon contrat?

Non, vous ne pouvez pas assurer quelqu’un qui n’est pas encore né. Mais pas de panique, vous disposez d’un délai de 60 à compter de la date de naissance pour assurer votre nouveau-né et cela avec effet rétroactif.

Les éventuels frais d’hospitalisation de votre nouveau-né seront donc pris en charge en cas d’affiliation dans les 60 jours suivant la naissance.

Si vous avez une assurance hospitalisation collective, votre employeur détermine si les membres de votre famille peuvent également être couverts. C’est le cas chez la plupart des employeurs. Prenez contact avec le service du personnel de votre entreprise dans un délai de 60 jours après la naissance de votre enfant. Vous pourrez alors ajouter votre nouveau-né à votre contrat d'assurance. Si votre employeur ne permet pas d’ajouter des membres de la famille à l’assurance collective, vous pouvez toujours souscrire une assurance pour votre nouveau-né à titre individuel.


Si vous ou votre partenaire avez une assurance hospitalisation à titre individuel, vous pouvez y ajouter votre nouveau-né. Les frais médicaux liés à une hospitalisation éventuelle seront alors pris en charge. Utilisez le document d’affiliation et envoyez-le-nous dans un délai de 60 jours après la naissance.