J'attends un enfant
Félicitations pour votre grossesse !
De nombreux éléments interviennent lors d’un accouchement. Nous faisons le point pour vous afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : votre futur bébé !
Félicitations pour votre grossesse !
De nombreux éléments interviennent lors d’un accouchement. Nous faisons le point pour vous afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : votre futur bébé !
Les accouchements sont couverts par nos assurances hospitalisations. De plus, en fonction de votre contrat, les frais médicaux liés à votre accouchement sont également couverts une certaine période avant et après celui-ci. La durée de cette période pré- et post-hospitalisation est mentionnée dans votre contrat.
Vous n’avez pas d’assurance hospitalisation, mais une assurance soins ambulatoires ? Les frais médicaux liés à un accouchement à domicile et les frais ambulatoires liés à l’accouchement sont couverts par nos assurances soins ambulatoires. Le séjour à l’hôpital n’est, quant à lui, pas remboursé.
Vous avez une assurance dépendance ? Dans ce cas, vous pouvez également compter sur un remboursement.
Les hospitalisations pour un accouchement sont remboursées de la même façon que toute autre hospitalisation. Le type de chambre et le taux de remboursement dépendent donc de votre contrat.
Le jour de votre accouchement, remettez simplement votre DKV Medi-Card® à l'accueil de l'hôpital en vue de l'ouverture de votre dossier. Il ne vous reste qu'à vous préparer à l'arrivée de votre bébé et à profiter des premiers moments avec lui. L'hôpital facture la totalité des frais à DKV, vous ne devez donc payer aucun acompte. Un décompte vous sera envoyé si certains frais encourus n'étaient pas couverts.
Vous voulez protéger la santé de votre enfant dès le début. Il est donc très important que votre bébé soit affilié à une assurance hospitalisation. Attention : cela ne se fait pas automatiquement, vous devez ajouter votre bébé à votre assurance hospitalisation ou à celle de votre partenaire. Si votre bébé est affilié à l’assurance hospitalisation, les frais médicaux de votre bébé, tel qu’un séjour en néonatologie, sont couverts dès la naissance.
Envoyez-nous le document d’affiliation dans un délai de 60 jours après la naissance, ou contactez votre intermédiaire d’assurance. Si c’est fait endéans les 60 jours, votre bébé sera affilié sans questionnaire médical. Si c’est fait après, il faudra remplir un questionnaire médical.
Vous êtes assuré par votre employeur ? Contactez votre département RH dans les 60 jours qui suivent la naissance. C'est votre employeur qui détermine si des membres de famille peuvent s’affilier à votre contrat. Vous ne pouvez pas ajouter votre bébé à votre assurance collective ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours souscrire une assurance hospitalisation individuelle pour votre bébé.
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à des soins postnataux après l'accouchement. Vous trouverez ici plus d'informations sur les conditions de remboursement des soins postnataux.
S'il s'agit de frais qui doivent encore être déclarés à votre mutuelle, merci de nous envoyer une copie et/ou un décompte détaillé de la mutuelle.
S'il s'agit de frais qui ne sont pas destinés à la mutuelle, envoyez-nous la facture complète.
Vous pouvez nous envoyer ces frais facilement et rapidement via la DKV App ou via My DKV.